Apprivoise moi – Juliette Di Cen

 

 

 

Le résumé :

Lorsque Amélia découvre l’infidélité de son fiancé, son premier geste est de prendre la fuite. L’humiliation vécue n’est pas aussi puissante que le soulagement ressenti après la rupture.
L’indépendance viscérale de la jeune femme l’empêche de se battre pour sauver son couple.
Dans le train qui la ramène chez elle, sa rencontre avec un collègue militaire va bouleverser sa liberté retrouvée.
Saura-t-elle saisir sa chance, ou sa peur de l’engagement ne risque-t-elle pas de tout gâcher ?

51iLpWVLY3L._AA278_PIkin4,BottomRight,-31,22_AA300_SH20_OU08_

 

Mon avis :

J’ai adoré ce livre, vraiment !
Il est bien écrit, drôle, l’histoire est belle, bref, j’ai passé un super moment.

Le résumé? une jeune femme militaire rentre chez elle et retrouve son fiancé avec sa secrétaire. Après avoir fait « quelques dégats » elle va se faire consoler chez ses parents.
Dans le train qui l’amène à Paris, elle croise un collègue beau gosse, militaire, tatoué (un fantasme sur pied), qu’elle admire en secret depuis 10 ans…

Entre le sérieux de l’armée, l’humour et les réactions de midinette (elle est pourtant Chef) d’Amélia, je me suis vraiment régalée.
ça faisait longtemps que j’avais pas passé un moment léger comme ça, les scènes sont fluides, belles, il n’y a pas de tortures psychologiques comme dans tous les livres du moment.
Une histoire de gens normaux (là pas de mâle, riche ténébreux et torturé possédant un jet) avec une histoire d’amour normale qui vous donne des frissons et des chatouilles dans le ventre à certains passages (et ça m’était pas arrivée depuis très longtemps) et des scènes chaudes qui sont … très chaudes 😉 . Bref, je recommande sans hésitation

« le petit plus » : des réflexions tordantes genre : « c’est quoi cette réflexion de pintade » (c’est le genre de réflexion que je me fais, j’ai donc éclaté de rire)  et surtout les surnoms qu’elle donne au chien de son Maître de Chien préféré sont hilarante.

Ah oui, merci pour le lexique, ça a été indispensable 🙂

Mon coup de coeur de la semaine  !

Ma note : coupdecoeur

En plus l’auteur est française et rien que pour ça, il vous faut la découvrir et l’encourager

À propos de Chiaraa

c'est Moi, tout simplement...

Publié le 15 juin 2013, dans Auteur Français, Carré rose. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Juliette Di Cen

    Je n’en reviens pas, merci beaucoup pour cette jolie chronique, j’en bafouillerais presque du clavier !!! C’est vrai qu’avant d’être auteure, je suis une lectrice compulsive, qui en a eu un peu assez des milliardaires ténébreux qui sévissent dans la romance érotique actuelle. Le quotidien peut aussi être source d’histoires sympas, mais ma chance, c’est d’appartenir à un milieu professionnel suffisamment intriguant qui offre parfois ses anecdotes sur un plateau ! ^^

❀ Votre avis ? Vos réponses ? Vos réactions ? c'est à vous ! ❀

